+86-535-6828829info@wrsolidtire.com

Catégorie de produit

Accueil > Nouvelles > Contenu

Moule sur pneus largement utilisé

Yantai Wonray Rubber Tire Co., Ltd | Updated: Jul 26, 2014

L’utilisation de sable artificiel ou acier fil physique de meulage et sablage, selon le besoin d’utiliser une combinaison différente de nettoyage à sec.

Méthode de nettoyage mécanique est une technologie mature, moule sur pneus largement utilisés par l’industrie du pneu. La méthode a l’avantage d’un fonctionnement simple, les exigences d’équipement et outils ne sont pas élevés, mais il y a aussi des défauts insurmontables : causera des dommages mécaniques au moule, raccourcir la durée de vie du moule ; sablage facile à boucher le trou d’évacuation de moule, travail stomatique est très grand ; doit être le moule amovible, aboutissant à l’intensité de travail élevée, long cycle de nettoyage.

Nettoyage méthode essentiellement chimique comprend : méthode de solvant organique, méthode de fusion, méthode de décapage alcalin méthode de lavage.

Ces méthodes sont faciles à utiliser, faible coût, moisissure sur les pneus, mais une utilisation à long terme de la méthode ci-dessus entraînera moule corrosion, qui affectent directement l’apparence et la qualité du produit ; par ailleurs, ces matières premières pharmaceutiques polluent l’environnement, nuisent à la santé des opérateurs, doit disposer d’un moyen complet d’assurance de la main de œuvre et polluants équipement de traitement. À l’heure actuelle, la Loi est principalement utilisée pour l’entreprise de produits en caoutchouc.

Technologie de nettoyage au laser, est presque 10 ans de développement rapide d’une nouvelle technologie de nettoyage, avec ses nombreux avantages dans de nombreux domaines a progressivement remplacé le processus de nettoyage traditionnel.

Laser technologie de nettoyage se réfère à l’utilisation de laser à haute énergie faisceau irradiation surface de la pièce, afin que la surface de l’évaporation instantanée de saletés, de rouille ou de revêtement ou de la suppression de haute vitesse, décapage de la surface de l’objet à nettoyer la surface ou les revêtements, moisissure sur les pneus afin de parvenir à un processus de nettoyage.

C’est une nouvelle technologie basée sur l’interaction laser / matière. Contrairement aux classiques de nettoyage mécanique, nettoyage chimique et ultrasons nettoyage (nettoyage par voie humide), il ne nécessite pas de solvants organiques qui détruisent la couche d’ozone, sans bruit, sans danger pour le corps humain et l’environnement, est une technologie de nettoyage verte.

Nettoyage laser a un coefficient d’absorption très différents pour une certaine longueur d’onde de l’énergie laser utilisant le substrat de nettoyage (également connu sous le nom du parent) et des accessoires de surface (sable) pour le mécanisme de nettoyage du moule. Rayonnement à la surface de l’énergie du laser, la plupart de la surface liée à l’absorption, afin que la chaleur ou évaporation de vaporisation ou l’expansion instantanée et par la surface du flux de vapeur au lecteur, de la surface de l’objet pour atteindre l’objectif de nettoyage.

Spécifiquement pour le nettoyage des pneus moule, le moule absorbe une longueur d’onde spécifique du laser, l’énergie est très petite, pas endommager, moule de saleté en surface (sulfure, moule sur l’huile de silicone, noir de carbone, oxyde inorganique de pneus, etc.) absorbent beaucoup d’énergie, Vaporisation, loin de la surface du moule, afin de réaliser l’effet de nettoyage.

Méthodes de nettoyage laser sont :

(1) laser méthode de nettoyage à sec, c'est-à-dire l’utilisation de la décontamination de laser pulsé de rayonnement direct ;

(2) laser + liquide film méthode, c'est-à-dire, d’abord dans les dépôts de surface de substrat d’une couche de film liquide, puis utilisation laser radiation décontamination ;

(3) laser + méthode de gaz inerte, c'est-à-dire dans le rayonnement laser en même temps, avec un gaz inerte purge surface du substrat. Quand la saleté de la surface après le décapage, sera immédiatement soufflé loin de la surface du gaz pour éviter la contamination de surface et de l’oxydation ;

(4) l’utilisation du laser à la saleté et puis non corrosif produit chimique de nettoyage.

À l’heure actuelle, les couramment utilisés sont les trois premières méthodes, les quatre premières méthodes sont uniquement visibles dans le nettoyage des artefacts en pierre.